exercice abdo entrainement
Exercice Abdominaux

Comment faire des abdos ? les conseils qui changent tout

N’est-ce pas le rêve de toutes les femmes d’avoir un ventre plat et stable ? Plusieurs d’entre nous sont fréquemment acharnées sur leurs tapis, multipliant les séances d’abdominoplastie en tous genres. Tout cela n’a servi à rien. Car, contrairement à la croyance populaire, il ne suffit pas de contracter régulièrement les muscles de votre ventre pour obtenir une belle tablette de chocolat. Voici quelques suggestions pour vous aider à maximiser vos chances.

Respiration

Si respirer correctement ne vous vient pas naturellement, il est nécessaire d’apprendre à le faire. Lorsque vous travaillez vos abdominaux, pensez à respirer profondément pendant la phase de relaxation et avec force pendant la phase de contraction. L’exercice des poumons favorise une contraction plus complète et plus puissante.

Faire du gainage

Les exercices de gainage sont essentiels pour renforcer les muscles abdominaux les plus profonds. Vous n’avez que l’embarras du choix pour cela : planche ventrale, gainage latéral, vacuum, gainage des bras et des jambes, extension des jambes… Cela dépendra des muscles abdominaux que vous voulez cibler (voir: projet-muscle.fr pour plus d’infos). Commencez par des séquences courtes de 20 à 30 secondes, puis augmentez progressivement la durée.

Variété des exercices

Une fois que vous maîtrisez les exercices fondamentaux et que vous avez construit des bases solides, ajoutez quelques exercices différents à votre entraînement des abdos. Le choix d’un large éventail de mouvements a deux objectifs : Travailler sous des angles variés, optimiser leur développement en mettant l’accent sur le recrutement des fibres musculaires.

Utiliser des poids

Tous les professionnels vous le diront : si vous voulez développer rapidement vos abdos, vous devez prendre du poids. L’entraînement avec des poids, quant à lui, vous permet d’obtenir des résultats plus rapidement car la masse musculaire que vous gagnez est plus importante. Il est bien sûr recommandé d’adapter le poids supporté en fonction du niveau initial, puis de l’augmenter progressivement.

Alignement de la colonne vertébrale

Même si la colonne vertébrale est fléchie dans la majorité des exercices abdominaux (surtout ceux du haut du corps), le nuque, la tête et les épaules doivent rester alignés tout au long de l’effort.

Une bonne posture réduit le risque de blessure ou de douleur au niveau du cou. L’emplacement des mains est essentiel au maintien de cet alignement.

Si vous croisez vos doigts derrière votre tête, vous la tirerez très probablement vers l’avant, et elle ne sera plus alignée. Placez vos mains derrière le lobe de vos oreilles ou sur vos tempes.

Maintenir une alimentation adaptée

Vous remarquerez que vos comprimés sont présents lorsque vous contractez votre sangle abdominale. Cependant, ils sont souvent cachés sous une couche de graisse qui les rend imperceptibles. Par conséquent, la première étape pour sculpter ses abdos est de suivre un régime hypocalorique. Autrement dit, réduire les apports énergétiques pour que le corps soit obligé de puiser dans ses réserves.