Entrainements

Maximiser votre séance d’entraînement en 30 minutes ou moins

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner ? Vous voulez maximiser votre séance d’entraînement en un minimum de temps ? Ne vous inquiétez pas, c’est possible ! Avec quelques astuces et techniques, vous pouvez maximiser vos résultats en seulement 30 minutes ou moins.

Etablissez clairement vos objectifs :

Avant de commencer votre entraînement, décidez de ce que vous voulez accomplir. Est-ce que vous voulez travailler sur votre force, votre endurance, votre souplesse, etc. ? En ayant des objectifs clairs, vous pouvez mieux vous concentrer sur les exercices qui vous aideront à les atteindre et donc optimiser votre séance d’entraînement.

Choisissez des exercices à haute intensité :

Les exercices à haute intensité, tels que les burpees, les squats, les fentes, les sauts, etc., peuvent vous aider à brûler plus de calories en moins de temps. En incluant ces exercices dans votre routine, vous pouvez maximiser votre séance d’entraînement en un minimum de temps.

Choisissez les entrainements par intervalles :

L’entraînement à intervalle de haute intensité (HIIT) peut vous aider à brûler plus de calories en moins de temps. Il consiste à alterner des périodes d’exercice intense avec des périodes de récupération active. Par exemple, vous pouvez faire des sprints pendant 30 secondes, puis marcher pendant une minute.

Pour plus d’informations sur l’entrainement par intervalles, c’est ICI.

Privilégiez des exercices polyarticulaires :

Les exercices polyarticulaires, tels que les squats, les développés couchés, etc., peuvent vous aider à travailler plusieurs groupes musculaires en même temps. Cela vous permet de maximiser votre entraînement en moins de temps.

programme half body

Entraînez-vous avec des poids / haltères :

Les haltères peuvent vous aider à intensifier votre entraînement. En utilisant des haltères, vous pouvez travailler plusieurs groupes musculaires en même temps, ce qui vous permet de maximiser votre entraînement en un minimum de temps.

Échauffez-vous correctement : Un bon échauffement peut vous aider à prévenir les blessures et à maximiser votre entraînement. Il consiste à faire des exercices d’étirement et de mobilisation pour les articulations et les muscles.