méthode lafay
Entrainement

La méthode Lafay : que faut-il savoir ?

Se muscler est un exercice qui requiert discipline, endurance, mais surtout une bonne routine d’entraînement. De nombreuses méthodes existent. La plupart sont tombées en désuétude, pendant que d’autres sont très connues et pratiquées par des milliers d’adeptes. La méthode Lafay est une de ces méthodes qui rencontrent un franc succès. De nombreuses raisons sous-tendent cette notoriété de la méthode Lafay.

Méthode Lafay : que retenir de cette méthode ?

La méthode Lafay est une œuvre d’Olivier Lafay. Cette méthode voit le jour en 2004 à travers un ouvrage : « Méthode de musculation : 110 exercices sans matériel ». Le succès du livre est retentissant. Le livre devient un best-seller sportif pour son approche quasi révolutionnaire de la musculation. Désormais, ce sont des millions de pratiquants qui souhaitent se muscler avec la méthode Lafay.

En effet, se muscler sans matériel et parvenir à travailler efficacement les parties souhaitées était presque inimaginable. Pourtant, en 2004 Olivier Lafay, écrivain et philosophe français publie un ouvrage qui va détruire cette conception erronée. Il fait donc le pari que tout le monde peut réussir à se muscler sans avoir recours à un matériel sportif.

De nombreux exercices sont ainsi proposés aux pratiquants de la méthode Lafay. Ainsi, pour chacune des zones que vous souhaitez travailler, le livre propose une série d’exercices censés vous aider à atteindre votre objectif.

Au nombre de ceux-ci, les tractions, les pompes, les flexions et bien d’autres exercices qui mettent l’accent sur le poids du corps comme unique force. Il en est de même pour les dips en musculation qui jouent un rôle important et qui sont inclus dans la méthode Lafay.

Les avantages de la méthode Lafay

La méthode présente de nombreux avantages. Elle est parfaite pour les débutants en musculation. Elle leur permet de mieux connaître leur corps et de savoir comment le modeler. Par ailleurs, elle est économique. En effet, le seul moment où vous touchez à votre portefeuille est ce moment où vous décidez d’acheter le livre.

Toute la méthode tient dans les pages du livre. Il vous suffit donc de lire le livre et de vous entraîner. S’entraîner sans matériels vous évitera d’acheter des accessoires et autres appareils sportifs.

Les inconvénients de la méthode Lafay


L’un des principaux inconvénients de la méthode Lafay, c’est la trop grande liberté donnée au pratiquant. Sans quelqu’un pour vous guider, vous pouvez mal faire les exercices et donc ne pas en voir les résultats ou pire, vous faire mal.

En outre, si vous souhaitez avoir le même corps que les pratiquants professionnels, cette méthode n’est pas celle qu’il vous faut. Celle-ci vous donne les clés pour avoir une meilleure forme physique et prendre de la masse musculaire aux bons endroits.

Voilà ! Vous savez désormais l’essentiel sur la méthode Lafay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *